Bocaux, Terrines et Pots de conserve en verre

Affichage de 1-18 sur 97 article(s)

Acheter des bocaux en verre en ligne

Large choix pour faire ses achats de bocaux en verre et bocaux de conservation dans la boutique en ligne Bokeo. Vous découvrirez dans cette catégorie Bocaux, Terrines et Pots de conserve en verre un vaste assortiment d'accessoires permettant de préparer ses bocaux, confitures, terrines et conserves. Il y a différents produits acheter les bocaux par lots de 6 ou vous pouvez aussi acheter le bocal à l'unité. Vous pouvez faire l'achat de bocaux à joint également bocaux de conservation à rondelles caoutchouc ainsi que à confitures, miel et autres formats de bocal à couvercle. Faire ses conserves n'a jamais été aussi simple, lancez-vous et faites-en profiter toute votre famille.

Comment faire ses conserves et bocaux maison ? 

Il existe de nombreuses méthodes pour conserver ses aliments. La plus connue pour faire ses conserves est la stérilisation. Ce mot fait souvent peur, il n'y a cependant rien de compliqué. Il y a certains impératifs et une méthode simple à connaitre. Il est vivement conseillé d'utiliser des pots et bocaux en verre dédiés à la stérilisation et de changer les couvercles et joints après chaque stérilisation. Si vous choisissez de réutiliser des bocaux et pots de confitures vides du commerce, il est fortement conseillé d'investir dans des couvercles compatibles, au bon diamètre. 

Stériliser ses conserves et ne prendre aucun risque

En quoi consiste la stérilisation ? Il s'agit de porter les aliments à une température supérieur à 90°C pour éliminer différents micro organismes contenus dans les aliments. En fonction de ce que vous stérilisez, le temps de stérilisation peut varier. 

Avec quoi stériliser mes bocaux et conserves ? 

Pour se faciliter la vie, il existe le stérilisateur électrique disposant de fortes capacités, de thermostats et mineurs. La plupart des stérilisateurs électriques sont analogiques mais il existe aussi des stérilisateurs à interface digital. 

5 étapes clés pour réussir ses conserves et bocaux

  • Cuisinez ce que vous souhaitez conserver (Sauce, ratatouille ...) 
  • Nettoyez le bocal en verre et plongez dans l'eau bouillante.
  • Remplissez vos bocaux avec votre préparation: Veillez à ce que les bords, rondelles et joints caoutchouc restent propres 
  • Laissez un vide d'air (2cm maximum) ne remplissez pas jusqu'aux bords car en refroidissant et avec le temps le volume intérieur peut varier. 
  • Laissez refroidir vos bocaux et placez lez à l'abri de la lumière (placard, cave, garde manger...)

Produits ajoutés à la liste de souhaits
produit ajouté à l'outil de comparaison