Liste des produits de la marque Emile Henry

La marque Emile Henry représente le savoir-faire à la Française de la cuisine depuis 1848. Elle propose une grande gamme d’articles en céramique pour faire soi-même de bons petits plats maisons. Ses produits sont réputés pour leur solidité et leur grande qualité de fabrication. Les valeurs et l’habilité de la maison Emile Henry se transmettent de père en fils depuis plus d’un siècle. Chez Bokeo, nous nous attachons à mettre en avant des marques authentiques et éthiques pour faire vos préparations. C’est pourquoi nous avons naturellement référencé Emile Henry dans notre boutique, et notamment leurs célèbres moules à pain. Préparez de délicieux pains à la mie croustillante !

Emile Henry, fabricant de moules à pain

Au tout début de son existence, l’atelier emploie principalement la céramique pour concevoir des terrines, des moules, des soupières… Ce n’est qu’en 2014 que les premiers moules à pain sortent des fours de Marcigny. Les moules à pains en céramique d’Emile Henry, empruntent la technique de cuisson du pain en cocotte, laquelle permet une cuisson homogène. Cette céramique est réfractaire, elle conserve la chaleur et la diffuse dans tout le moule tout en régulant l’humidité à l’intérieur. La pâte ne collera pas grâce aux stries gravées dans le fond du moule. Le pain cuit harmonieusement, la mie est moelleuse et bien aérée, la croûte est dorée et craquante.

Pour répondre à toutes vos envies de boulange, la maison Emile Henry décline son concept en plusieurs sortes de moules à pain de forme et de contenance différentes. Vous pourrez laisser parler votre imagination et essayer toutes sortes de farines et de recettes :

Les moules à baguettes (trois et cinq cellules) pour vos petits-déjeuners.

Le moule à ciabatta, pratique pour faire des sandwichs et paninis.

Le moule à miches pour faire des pains classiques.

Le moule à pain de mie et pains spéciaux (graines, céréales, tomates séchées…).

La cloche à pain iconique qui permet d’obtenir un résultat proche de celui d’une cuisson au four.

Spécialiste de la céramique depuis plus d’un siècle

C’est en 1848 que le jeune Jacques Henry découvre le métier de potier en Bourgogne. Deux ans plus tard, il fonde son premier atelier de céramiste à Marcigny. Son idéal : fournir aux habitants de sa région des ustensiles de cuisine de grande qualité. Le succès fut immédiatement au rendez-vous, nécessitant l’embauche d’une vingtaine de personnes. L’entreprise et son savoir-faire se transmettent de père en fils depuis cette époque. Chacun d’entre eux y apporte son lot d’innovations : nouveaux objets de plus en plus perfectionnés, coloration, modernisation de la technique de la terre cuite… Un laboratoire de recherche à même été créé au sein de l’atelier pour permettre à la marque de rester à la pointe de la technologie dans son domaine. La qualité et la durabilité restent le fer de lance de l’enseigne qui exporte désormais partout dans le monde.

Retrouvez un large choix de moules à pain sur notre site Bokeo.ch !

Moins
Affichage 1-12 de 12 article(s)
Produits ajoutés à la liste de souhaits
produit ajouté à l'outil de comparaison